• 2018-A
  • 2017-B
  • 2017-Cv2
  • 2018-A
  • 2017-E
  • 2017-F
  • 2017-G

Règlement de la compétition

Organisation

L’organisateur du Basler Stadtlauf est le Laufsportverein Basel (LSVB).

Dossard/chronométrage

Les dossards sont envoyés par la poste. Les dossards non livrés par la poste doivent être retirés le jour de la course auprès du stand des inscriptions tardives. Le dossard doit être porté non plié, et bien visible de devant. Le chronométrage s’effectue au moyen d’une puce. Une puce préprogrammée est fixée sur le dossard. La puce ne doit pas être restituée après la course. Les puces personnelles ne peuvent pas être utilisées pendant la course! Le départ a lieu en temps réel. Cela signifie que le chronométrage commence à partir du moment où le participant franchit la ligne de départ. Les participants doivent franchir la ligne de départ dans les deux minutes qui suivent le départ de leur catégorie. Si des départs par blocs sont nécessaires, les participants doivent prendre le départ dans le secteur qui leur est attribué par l’organisateur.

Catégories/Parcours

La manifestation se déroule conformément aux catégories mentionnées dans le programme. Il n’y a pas de temps limite. Seuls les coureurs invités sont autorisés aux courses Elite. Les participants doivent respecter les directives de sécurité sur le parcours. Il est interdit d’accompagner des participants en vélo ou par tout autre moyen. Les patins à roues alignées, les trottinettes, les landaus, les poussettes, etc. ne sont pas autorisés. Toute disqualification éventuelle relève de la direction technique du comité d’organisation.

Assurance/Responsabilité/Dopage

Les participants participent au Basler Stadtlauf à leurs propres risques et sous leur propre responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de maladie. Il incombe aux participants de s’assurer. Les participants doivent être assurés contre les accidents. Le Basler Stadtlauf est soumis au Statut actuel concernant le dopage de Swiss Olympic. Des contrôles antidopage peuvent être réalisés. Les participants acceptent le règlement antidopage de Swiss Olympic et reconnaissent la compétence exclusive de la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic, ainsi que celle du Tribunal arbitral du sport à Lausanne à l’exclusion des tribunaux ordinaires.

Aides

Les patins à roues alignées, les poussettes, les trottinettes, etc. ne sont pas autorisés pour des raisons d’équité et de sécurité.